Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover, Maintenant en Corse !
Archives
8 novembre 2005

Rififi à Corse Social Démocrate



chaubon_pierre1


Tempête dans un verre d'eau à Corse Social Démocrate ?




Le Président du groupe Corse Social Démocrate à l'Assemblée de Corse,  est l'un des piliers les plus importants du mouvement créé par le Député Maire d'Ajaccio Simon RENUCCI.

Memmbre du Conseil d'Etat, il est reconnu au sein de l'Assemblée pour sa compétence, et pour son opposition déterminée à l'Exécutif Territorial.

L'annonce, lors d'une conférence de presse, de la mise en place d'un Intergroupe avec les groupes présidés par Jean Claude GUAZZELI et Antoine OTTAVI a déclenché la sainte colère du Maire d'Ajaccio, Président de CSD, qui a été jusqu'à évoquer une trahison, un terme qui a rarement cours dans le monde cruel mais au langage feutré de la politique insulaire.

Qui pourrait pourtant croire que Pierre CHAUBON, dont on connait la prudence, se serait ainsi avançé sans avoir obtenu le feu vert, ou l'assentiment de son chef de file ? D'autant qu'il était effectivement suivi, dans sa démarche par trois des quatre Conseillers de Corse membres du mouvement.

Par ailleurs, Antoine OTTAVI n'est il pas le suppléant de Simon RENUCCI à l'Assemblée Nationale ? Quand à Jean Claude GUAZELLI et sa colistière, n'ont il pas voté pour Pierre CHAUBON à la Présidence de l'Assemblée de Corse il y a quelques mois sans que cela soulève de protestations ?

L'Assemblée Générale de CSD qui s'est tenue à Ajaccio le 5 Novembre à Ajaccio a en définitive décidé de donner sa bénédiction à l'initiative de Pierre CHAUBON, à la condition expresse qu'elle n'aille pas au delà de ce qui est annonçé comme un simple inter groupe.

Reste que ce psychodrame ne restera probablement pas sans conséquences dans l'avenir. Pierre CHAUBON a compté avec lui ses deux colistiers de Haute Corse, et contre lui Vaninna PIERI par ailleurs adjointe au Maire d'Ajaccio. Simple coïncidence, ou révélateur d'une fracture plus profonde dans le mouvement, ou certains reprochent à Simon RENUCCI de
le plier un peu trop  à sa stratégie ajaccienne et de sacrifier ainsi de fait et d'une certaine façon les questions relevant de l'avenir de la Corse.

L'avenir ne tardera pas à nous le dire.



Publicité
Commentaires
Rénover, Maintenant en Corse !
Publicité
Publicité