Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover, Maintenant en Corse !
Archives
14 novembre 2005

Arnaud MONTEBOURG: Il faut assumer nos désaccords


a.montebourg

Interview d'Arnaud MONTEBOURG au journal Libération


Alors que Laurent FABIUS, par la voix de son porte parole Claude BARTOLONE appelle à  la synthèse avec François HOLLANDE, Arnaud précise la position qui pourrait être celle du NPS au Mans, une fois que les délégués de la motion 5  se seront prononcés en AG de Motion.
 
Il faut assumer nos désaccords: c'est en résumé sa position. Accepter la synthèse, sauf à considérer que
François HOLLANDE et ses amis accepteront de prendre à leur compte des positions qu'ils ont à ce jour refusé, consiste à faire entrer à la direction du Parti l'ensemble des leaders des principales motions.
Or, rétorque Arnaud, avoir des désaccords, et les assumer, n'empêche aucunement les socialistes de s'entendre sur l'essentiel, c'est à dire le combat frontal contre une des droites les plus dures qu'ait connu la République.
 
Pour lui, et d'ailleurs pour sans doute la grande majorité des militants du NPS, Le PS est aujourd'hui un parti d'élus plus qu'un parti de militants. Il laisse peu de place aux jeunes et aux femmes. Autant de points fondamentaux sur lesquels il faut continuer, dit il, le combat.

La construction d'un parti qui anticipe sur l
a VIe République reste un chantier énorme. Nous savons, estime Arnaud, que la direction n'y est pas décidée.

Il n'exclut pas, par ailleurs, que le NPS présente un candidat contre François HOLLANDE au suffrage des militants socialistes.

Arnaud_Montebourg.doc






Publicité
Commentaires
Rénover, Maintenant en Corse !
Publicité
Publicité