Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover, Maintenant en Corse !
Archives
7 novembre 2005

Assemblée Générale des Motions en Corse du Sud

Germinal PEIRO Député de la Dordogne avec nos Camarades de Corse du Sud le 5 novembre.


peiro


L'assemblée générale de présentation des Motions en Corse du Sud se tient à Ajaccio le Samedi 5 Novembre à 14 H 00 au siège de la Fédération, rue Sergent Casalonga.

Germinal PEIRO, Député de la 4ème circonscription de la Dordogne, assistera nos camarades Cecile MUFRAGGI et Dominique YVON pour la présentation de la motion NPS.




Publicité
Commentaires
C
Voilà. La réunion s'est tenue au couvent Saint Antoine... mais pas de miracle! Pas de changement dans les postures, les pratiques et les discours. Derrière la vitrine légale de la "maison socialiste" de la fédération de Corse du Sud, dont le ciment serait "la concorde et l'amitié"..., toujours le totalitarisme, la rétention, la crispation, l'agression. De quoi vous faire préférer la partie de tennis du samedi après midi, au militantisme dévoué...Bon, c'est vrai, les structures sociales sont souvent les lieux de la confusion des esprits et des sentiments, des rumeurs, des discours ambigus, des signifiants paradoxaux, des stratégies de séduction, de "victimisation" ou de rejet, outils parfaits de la manipulation, et notre fédé n'échappe pas à ces dérives. Mais il faut reconnaître que celles-ci sont liées à un véritable mode de gestion, révèlant parfaitement le fonctionnement anti-démocratique de la structure, sur fond de pathologies individuelles ou collectives, genre la recherche névrotique du pouvoir, de la jouissance du pouvoir...Aaaaah!!!Et le débat d'idées? Le respect des individus, des tendances et des minorités? L'acceptation de l'alernance? Non. Pas de droit à l'expression différente. Silence, ici, on fait de la politique... Alors, après des accusations et des mises en cause personnelles -décidément on dérange et c'est vous dire la qualité intellectuelle et la tenue du débat- heureusement, un peu de fraîcheur et d'intégrité "dans ce monde de brutes": Germinal Peiro. Notre camarade, député de Dordogne, a su mettre en perpective les problématiques politiques, économiques et sociales actuelles, rappeler les principes et les valeurs socialistes, et présenter les veritables enjeux pour le PS: construire un parti de militants ouvert à toutes les classes sociales et un projet politique de gauche. Merci Germinal. Leçon de socialisme, d'humanisme aussi, de quoi nous faire oublier la partie de tennis, et nous renforcer dans notre engagement militant. Qu'importent les cerbères, nous sommes sur la bonne voie. Patience, vigilance et résistance!
Rénover, Maintenant en Corse !
Publicité
Publicité