Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover, Maintenant en Corse !
Archives
2 octobre 2005

Les membres du NPS en Corse préparent le Congrès du Mans

Le Parti Socialiste prépare son Congrès, qui se tiendra au Mans le 19 Novembre prochain. Le NPS ( Nouveau Parti Socialiste) est le courant du PS fondé par Arnaud Montebourg, Vincent Peillon et Benoit Hamon lors du Congrès de Dijon dont l'identité se confond avec la rénovation en profondeur du Parti Socialiste et la refondation de la République.

Il a décidé, lors de son assemblée générale qui s'est tenue à Fouras, le 22 Août dernier, de déposer sa propre Motion qui sera donc soumise le moment venu au vote de l'ensemble des adhérents du PS.

Le NPS incarne dans ce congrès un socialisme de reconquête : reconquête de notre base sociale, des couches populaires ; de l'espace politique et économique abandonné au libéralisme ; des leviers et outils de l’égalité et de la solidarité que sont la fiscalité, les services publics, la protection sociale, le code du travail, au service d’une autre répartition des richesses et des pouvoirs dans notre société.

Les militants du NPS défendront, dans ce congrès, leurs orientations spécifiques: VIe République laïque et sociale, République Européenne, croissance soutenable, relance du pouvoir d’achat, lutte contre la précarité, redistribution, Big Bang fiscal, et réhabilitation du rôle de l’Etat…

C’est sur cette base et les positions incontournables qui y figurent qu'une fois le vote sur les motions acquis, les délégués du NPS auront à négocier au Mans les accords destinés à donner au PS une orientation et une Direction résolument ancrées à gauche.


Ils souhaitent en effet une orientation politique du PS alternative à celle développée depuis 2002, qui prenne notamment en compte le sens des votes du 21 avril 2002 et du 29 mai 2005, et qui engage une reconquête démocratique et sociale en France et en Europe.

Ils souhaitent en conséquence une majorité ancrée à gauche et une direction du PS alternative à la majorité de Dijon animée par
François Hollande , impliquant un véritable renouvellement des équipes.

Ils ont décidé, collectivement, que le NPS adoptera dans ce congrès une démarche autonome, impliquant la présentation d’une motion au vote des militants et la poursuite de sa démarche politique au-delà du congrès.

Les militants NPS de Corse rédigeront à cette occasion un texte qu'ils demanderont aux signataires de la Motion du NPS de défendre devant les instances dirigeantes du PS issues du Congrès, quelles qu'elles soient.

Organisés en collectif régional, ils n'acceptent pas l'abaissement du PS dans l'Île et souhaitent, comme au plan national, une direction alternative aux directions actuelles des Fédérations Corses du PS, qui passe par une dissolution des Fédérations départementales et la mise en place d'une Fédération Régionale unique dans l'Île.

Publicité
Commentaires
S
hollande c pas quelqu un que j apprecie,moi si c lui qui ce presente comme au presidentiel il est sur qu il auras pas mon vote,parce que pour etre d accord au oui a la constitution faut pas etre de gauche,l europe c la ruine du porte monnaie et ya pas plus d emploie comme promis,peut etre en roumanie ou en pologne c moins chere.
Rénover, Maintenant en Corse !
Publicité
Publicité